Présentation

Photo-CADERDT-Immeuble-(1)Le CADERDT a été créé à l’initiative du Gouvernement togolais avec l’appui de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF). Les activités du CADERDT sont essentiellement la recherche, la formation, le dialogue, le développement, la gestion et la dissémination des connaissances.

Les activités en matière de croissance-développement constituent le cœur de la mission du CADERDT. En effet, la qualité et la justesse des thèmes d’études collégialement retenus et des analyses économiques effectuées par l’ensemble des experts et les consultants mobilisés à cet effet, devraient permettre d’apporter une valeur ajoutée décisive aux choix de politiques publiques du Gouvernement.

Dans le domaine de la formation, la mission du CADERDT est de renforcer les capacités des acteurs étatiques, de la société civile et du secteur privé en technique d’élaboration, de suivi et d’évaluation des politiques de développement. Pour cela, les acteurs des secteurs sus indiqués devront être formés dans le domaine afin de les doter d’outils nécessaires à une gestion efficace des projets.

Pour promouvoir le dialogue entre les différents acteurs du développement, le CADERDT prévoit d’organiser des séminaires, ateliers, conférences et symposiums, pour non seulement diffuser les résultats des études, recherches et analyses des politiques, mais aussi permettre aux différents acteurs du développement d’échanger en vue d’améliorer leur contribution et participation au processus de formulation des politiques de développement du pays.

En matière de développement, de gestion et de dissémination des connaissances, la mission du CADERDT consiste à mettre en œuvre une stratégie destinée à rassembler, documenter et informatiser les connaissances issues des recherches, études stratégiques et prospectives, de l’analyse politiques économique et sociale, afin de les mettre à la disposition des divers acteurs.